Chargé de communication (H/F)

Les missions du poste

VOS FUTURES MISSIONS

Au sein d’une équipe en création, vos missions s’articuleront autour de trois enjeux majeurs :

  • Travailler la notoriété d’An Dour en valorisant la visibilité de nos actions sur les petit et grand cycles de l’eau,
  • Amplifier la communication envers les usagers pour plus de transparence et de partage d’information,
  • Sensibiliser nos publics aux défis de la qualité et de la quantité de la ressource en eau.

Aux côtés du/de la responsable Communication, vous mettrez en œuvre la stratégie de communication du Service Public de l'Eau. En relation avec les services, vous assurerez la réalisation et la coordinationdes actions de communication d'An Dour.

o Communication externe :

  • Analyse et proposition : Étudier les briefs des différents services et suggérer des actions de promotion et de communication adaptées.
  • Gestion de projets : Coordonner plusieurs projets de communication en parallèle, en assurant leur suivi et leur bonne réalisation.
  • Gestion des prestataires : Sélectionner et piloter les prestataires externes (graphistes, imprimeurs, agences, etc.) en fonction des besoins des projets et dans le respect des budgets alloués.
  • Rédaction de contenus : Identifier les bons messages et rédiger des textes en conséquence pour les canaux internes et externes (panneaux d'affichage, articles, rapports d'activité, publications web, communiqués de presse).
  • Création de supports : Élaborer et produire divers supports print et digitaux (affiches, flyers, plaquettes, présentations PowerPoint, articles, dossiers de presse, vidéos, newsletters, etc.).
  • Animation des réseaux : Gérer le site internet et la page LinkedIn en adéquation avec la ligne éditoriale établie.
  • Refonte du site internet : Participation aux instances décisionnelles sur l’arborescence, les fonctionnalités, le design graphique et écriture des contenus etc…
  • E-réputation : Surveiller l'image en ligne de l'entreprise, répondre aux avis Google, et mettre en œuvre des actions pour améliorer la notoriété digitale.

o Communication événementielle :

  • Animations internes : Organiser et promouvoir les événements internes (séminaires, temps forts) en coordonnant tous les aspects logistiques et communicationnels.
  • Événements externes : Participer à la planification et au suivi d'événements publics (inaugurations, accueils scolaires, Journées du Patrimoine, expositions, etc.).
  • Création d'outils : Concevoir et piloter la réalisation des supports dédiés (invitations, programmes, dossiers de presse, signalétique).
  • Logistique : Garantir le bon déroulement opérationnel des événements, en gérant les aspects pratiques et techniques.

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Le profil recherché

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !

o Compétences :

  • Identifier les axes de communication et savoir définir les bons messages
  • Maîtrise de Canva ou Suite Adobe, Capcut et autres outils de création visuelle
  • Community Management et particulièrement Linkedin
  • Orthographe impeccable, à l’aise dans la rédaction
  • Force de proposition
  • Curiosité : veille, suivi de tendances et actualités

o Profil :

  • Formation Bac +3 minimum en communication avec au minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Motivation, dynamisme et esprit d’initiative
  • Autonomie et reporting des activités au responsable de pôle
  • Sens du détail, créativité
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Qualités relationnelles, aimer travailler en équipe

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Bienvenue chez Service Public de l'eau - An Dour

QUI SOMMES NOUS ?

Créée le 26 juin 2023 et opérationnelle au 1er janvier 2024, An Dour est la régie de Service Public de l’Eau des 26 communes de Morlaix Communauté. Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’eau. Un choix de territoire fort dans un contexte d’enjeu de société et d’avenir de cette ressource essentielle.

La particularité de notre régie réside dans l’approche globale et intégrée de la gestion de l’eau, de la source à la mer (petit et grand cycles de l’eau).

Notre engagement repose sur deux priorités essentielles :

  • La qualité : garantir une eau saine et sûre à chaque instant, aussi bien pour les usagers que dans les milieux naturels.
  • La quantité : préserver durablement la ressource afin de ne jamais en manquer.

Travailler au sein d’An Dour c’est…

  • Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens avec un impact direct sur notre territoire et la vie de ses habitants. Intégrer une équipe experte dans ses métiers, qui place l’action, l’engagement, la proximité et la transparence au cœur de ses défis d’aujourd’hui et de demain.
  • Bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours, grâce à des formations adaptées, un suivi personnalisé et des perspectives d’évolution adaptées à vos aspirations au sein d’une structure à taille humaine.
  • Evoluer dans un environnement de travail stimulant qui encourage l’autonomie, la collaboration avec les équipes et le développement professionnel.

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Infos complémentaires

Pourquoi candidater ?

Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :

  • Titres restaurant à hauteur de 7€ (60% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an,
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales et culturelles,
  • Mutuelle familiale,
  • Prévoyance

Contrat de travail :

  • Type de contrat : CDI
  • Début du poste : août 2025
  • Date de fin de candidature : 15/06/2025

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation + portfolio) :

  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service Public de l’Eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix

À l’issue de l’étude des candidatures, une liste restreinte de candidats sera retenue pour un entretien en deux temps :

  1. Échange avec la responsable Communication et le service RH (30 min) – Pour découvrir votre parcours, vos motivations et votre vision du poste.
  2. Présentation d’un cas pratique (30 min) – Vous aurez préalablement reçu un exercice de communication à préparer, suivi d’un temps d’échanges et de questions.

Cette méthode nous permet d’évaluer concrètement votre approche créative et stratégique, en phase avec nos enjeux.

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Lieu : Morlaix
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Début souhaité : 04/08/2025